top of page
  • Facebook

Balades du Printemps

Image de Arno Smit

Se balader en forêt, c’est guérisseur en soi et ça connecte à la Vie, à cette beauté englobante de la Nature. Plonger dans la forêt printanière ,c'est s'inviter dans la renaissance, participer avec tout son corps à la réanimation de la vie après de longs mois de dormance hivernale.

Expérience enivrante , qui stimule et fait tournoyer tous nos sens :

- C'est l'univers aromatique de la Nature :Odeur de l’humus, de la terre qui libère les nutriments emmagasinés,odeur des champignons printaniers, fragrance des fleurs sauvages,des essences de conifères ,tout cela mêlé comme dans un immense flacon de parfum…

 

- Ce sont les éclosions colorées : à commencer par ce VERT , ce vert tendre qui apporte avec lui tant de tendresse et d'apaisement ,tant de promesses d’heures joyeuses, dehors,à profiter des beaux jours...

C’est le moment où,après l'éclosion des bourgeons, l’on retrouve doucement la densité du couvert forestier avec son infinité de nuances de VERT. Harmonie colorée à laquelle s'ajoutent les notes pimpantes des fleurs sauvages,jaune,rose,bleues,violettes …La partition colorée du printemps nous invite à la savourer comme une cure de jouvence !

- C'est aussi l'univers sonore de la forêt :le souffle de la brise,la musique de la pluie,la symphonie des chants d'oiseaux,merles,geais,mésanges , coucous … qui pépient à qui mieux mieux,comme nous inciter à trouver plus de liberté et de JOIE en soi!

 

- et puis aussi tout ce qui nous invite au tactile ,tout ce qui est à savourer, palper,effleurer,caresser : la mousse, si accueillante,l’herbe tendre,l'écorce des arbres,la caresse du soleil sur la peau … la douche solaire printanière : un vrai régal !

 

Marcher en forêt au printemps, c’est s'imbiber de toute cette VIE nouvelle qui palpite, frétille, et nous régénère avec elle.

- C'est se remplir d’énergie et de vitalité , participer à une fête sensible et sensorielle.

- C'est mettre du mouvement en nous, à faire circuler la vie, à mettre de la croissance dans notre existence.

Un pur délice que je vous invite à goûter lors des Bains de forêt du Printemps.

Mont Fuji au printemps
Château japonais
bottom of page